LA DÉMARCHE : Antoine Reneaut, prêtre du diocèse de Pamiers sillonne depuis 3 ans maintenant les routes de l’Ariège avec sa caravane, Il passe une semaine par endroit pour aller à la rencontre de ceux qui ne sont pas au courant qu'un Dieu d'Amour les aime profondément. Il est régulièrement rejoint par des laics dans sa mission, Ils toquent aux portes, partagent des belles discussions, écoutent, prient, animent des temps de prière, invitent à des projections de films, distribuent des chocolats chauds dans les rues, au pieds des pistes, sur les marchés  et partagent la joie de voir le Seigneur à l'oeuvre.

 

DERNIERES MISSIONS

du 11 au 14 JANVIER 2018

du 18 au 25 FEVRIER 2018

du 07 au 11 MARS 2018

du 14 au 18 MARS 2018

du 28 MARS au 01 AVRIL 2018

du 10  au 13 AVRIL 2018

du 26 AVRIL  au 02 MAI 2018

 

PR CHAINES    MISSIONS

AX LES THERMES

du 02 AU 10 MARS 2019

du 13 au 17  MARS 2019

VERNAJOUL

du 17 au 21 AVRIL 2019

lieu à définir

PAMIERS

du 23 au 28  AVRIL 2019

Session EPHATA avec Jean Paul PRAT

ANNULE

Lieux à définir

du 20 au 24  MARS 2019

du 03 au 07  AVRIL 2019

du 10 au 14  AVRIL 2019

VALLEE DE LA LEZE

06 avril : Journée diocésaine à Foix

07 Avril : Messe à Vernajoul à 10h30

du 01 au 05  MAI 2019

du 11 au 17  MAI 2019

Semaine de prédication 

lieu à définir

SANCTUAIRE

MARIAL DE
MAURIAC

du 22 au 26  MAI 2019

du 29 mAI au 02 JUIN 2019

CASTILLON

en Couserans

CESCAU

ESPLAS

du 25  au 30 JUIN 2019

 

RETOURS

REVUE DE PRESSE

TEMOIGNAGES

JOURNEE A AX LES THERMES

 

" Des temps de partages fraternels intenses ! un esprit d’équipe authentique ! une atmosphère grisante à de partager cette flamme de cet Amour du Christ vivant et ressuscité pour nous !

 

Aller à la rencontre des gens, les rejoindre la ou ils sont, en suscitant une petite « pause » dans leur vie,  pour réfléchir , les écouter, et être agréablement surpris de les voir pour la plupart réceptifs, ouverts,  interrogateurs, suite à nos questions parfois quelque peu directes «  Vous et Dieu ? Ou en êtes vous ? » Le film n’est qu’un support, un prétexte pour amorcer de belles discussions avec des gens, en grande majorité, étonnés, amusés parfois, mais pas indifférents.

 

Brefs, des échanges avec des personnes que l’on est pas près d’oublier, que l’on garde dans nos prières, en sachant que le Christ la a rejoint par nous, nos paroles, notre bienveillance notre sourire, notre regard.

 

Des moments fraternels riches, partagés ensemble, pendant la préparation avant les sorties .

 

Une hospitalité avec des paroissiens ou pas, les portes des maisons s’ouvrent, et celle des cœurs aussi parfois. La aussi des moments inoubliables de simplicité et d authenticité. "

 

A vivre , et revivre.

David Bouton 50ans

Accéder au blog de Marthe bénévole durant 6 mois au service de la mission visible uniquement sur écran d'ordinateur

 

PARTICIPER

  • Apporter son talent musical pour l'animation de veillées et messes

  • Nous essayons d'être créatifs pour rejoindre les gens et vivre des moments de partage joyeux et chaleureux, tout talent en art du spectacle et de rue est bienvenu !

  • Suivre les formations à la mission

  • Venir rencontrer les gens avec nous et leur témoigner de l'amour de Dieu : porte à porte, tenir des buvette.. 

  • Loger les missionnaires

  • Recevoir les missionnaires pour des repas (midi ou soir)

  • Participer aux veillées, temps de prières et projections de film

  • Prier pour les missionaires ! et pour toutes les personnes que nous rencontrons !

Différentes manières possible :

CONTACTER LE PERE ANTOINE PAR MAIL A L'ADRESSE :   

 

" Ce sujet de l’évangélisation est bien plus qu’une institution organique et hiérarchique, car avant tout c’est un peuple qui est en marche vers Dieu. Il s’agit certainement d’un mystère qui plonge ses racines dans la Trinité, mais qui a son caractère concret historique dans un peuple pèlerin et évangélisateur "

" Quand je sais que seul Dieu peut résoudre tous les problèmes de l'humanité, que 80% de nos souffrances sont dues au péché et que Dieu s'est précisément intégré à notre humanité infectée par ce virus pour nous en guérir, pour infuser les anti-corps à tout microbe de péché... comment garder le silence ?

Quand je sais que si tous vivaient de l'Evangile en recevant cet Esprit qui donne de le vivre, il n'y aurait plus ni guerres, ni divorces, ni vengeance, ni haine, ni jalousie mais l'on vivrait tous dans l'amour et le respect mutuel.. comment garder le silence ?

Quand je sais qu'un certain enfant est venu rendre un coeur d'enfant à ceux à qui on a arraché l'enfance, qu'un certain médecin est venu offrir le sérum de l'éternelle jeunesse de Dieu, qu'un certain agonisant est là, qui éclaire du dedans toute détresse et qu'enfin un certain pèlerin du soir est sur ma route, m'ouvrant toute grand les portes de ma maison du ciel.. comment garder le silence ?

Quand je sais d'expérience qu'il est le seul à ne jamais laisser seul, qu'il peut combler les coeurs même du plus paumé, illuminer la vie du plus éprouvé, sécher les larmes du plus meurtri, apaiser les pleurs du plus angoissé, ouvrir le ciel au plus désespéré..

ALORS comment garder le silence ? "

                                                    Extrait du livre " LA MISSION, faire aimer l'Amour "                                                                                                                du Père Daniel Ange

" Chaque baptisé, quelle que soit sa fonction dans l’Église et le niveau d’instruction de sa foi, est un sujet actif de l’évangélisation, et il serait inadéquat de penser à un schéma d’évangélisation utilisé pour des acteurs qualifiés, où le reste du peuple fidèle serait seulement destiné à bénéficier de leurs actions. La nouvelle évangélisation doit impliquer que chaque baptisé soit protagoniste d’une façon nouvelle. Cette conviction se transforme en un appel adressé à chaque chrétien, pour que personne ne renonce à son engagement pour l’évangélisation, car s’il a vraiment fait l’expérience de l’amour de Dieu qui le sauve, il n’a pas besoin de beaucoup de temps de préparation pour aller l’annoncer, il ne peut pas attendre d’avoir reçu beaucoup de leçons ou de longues instructions. Tout chrétien est missionnaire dans la mesure où il a rencontré l’amour de Dieu en Jésus Christ " 

 

Encylcique Evangéli Gaudium

Pape  François

LE CONSTAT 

Chacun de nous peut le constater : parmi les gens qui nous entourent, nos co-citoyens, amis, collègues, famille, voisins... Ils sont si nombreux à ne pas savoir que la principale caractéristique de Dieu est l'Amour ! Le vide spirituel est immense, ils nous entourent et nous les côtoyons ceux qui meurent de soif d'entendre qu'un Dieu les aime et peut habiter leur vie par sa présence bienveillante, les accompagner, les éclairer... Une seule phrase prononcée peut changer leur vie en laissant la lumière y entrer ! A l'image de Dieu nous sommes appelés à avoir des entrailles de compassion pour notre prochain ! car Jésus n'est venu nous enseigner qu'une seule chose : L'AMOUR. Quel plus beau cadeau peut'on faire à quelqu'un que de lui donner d'accéder à cette rencontre ?  

L'IDéE N'EST PAS DE CONVAINCRE MAIS JUSTE INFORMER

Les médias véhiculent l'image d'une Eglise moralisante, dure.. le catéchisme est de moins en moins enseigné, les évènements actuels font souvent associer à tort religion et violence.. Ce n'est biensûr pas le porteur de la bonne nouvelle qui "convertit" car c'est la grâce qui agit et illumine, mais elle a besoin de nous comme canal.

Un APPEL A DEBORDER 

 

  • Ils étaient 12 au départ.. et combien sommes nous maintenant ?

  • Comment ce message lumineux et salvateur a t'il pu traverser les continents et les âges ?

 

Parce que de tout temps des hommes, femmes, enfants, laics, consacrés.. Après s'être abreuvés de la présence de Dieu ont débordés. Ils ont débordé de leur famille, ils ont débordés de leurs cercles d'amis, ils ont débordés de leur quartiers, ils ont débordés de leurs villes, régions, pays et continents. Ils ont débordés de leur propre coeurs.  

Page en cours de réalisation,  textes à venir

LE MOTEUR  : LA COMPASSION

POURQUOI 

© 2023 par Marques.
Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now